vendredi 27 juillet 2018

Le 27 Juillet 2018

Après quatre semaines à vivre tranquillement dans notre petite maison balinaise alternant école , plages et balades , nous profitons de la venue de nos amis Nathalie et Yann ainsi que de leurs enfants Bastien et Elise pour faire une nouvelle petite escapade dans l'ile.
Nous prenons la direction de Pemuteran , au nord ouest de l'ile . petite station balnéaire très calme , loin de l'agitation touristique du sud , où l'eau est agréable à souhait , où les poissons multicolores sont visibles en quelques brasses et où le sable noir nous brûle les pieds.
le deuxième jour nous partons pour notre expédition sur Java ou plus précisément sur le volcan Kawah Ijen .
Nos chauffeurs passent nous chercher à l'hôtel à 23h et après 1h de route nous embarquons dans le ferry qui nous amène sur Java .Encore 1h30 de 4X4 et nous voila au pied du volcan , à 2h du matin , à la frontale , en train de monter cette montagne haute de 2386m .Quelle aventure ! C'est un peu dur pour tout le monde mais surtout pour les enfants , le vent est froid et nous avançons dans le noir , mais la récompense qui nous attend nous redonne des forces !
3h30 du matin , nous arrivons enfin au sommet , là où l'on peut apercevoir le cratère et ses flammes bleues provoquées par le soufre qui sort de terre à l'état gazeux. Encore 1km et nous arrivons à l'endroit idéal pour voir le lever de soleil , instant magique et bienvenue car nos corps refroidis attendent la chaleur promise ...
Après une descente presque aussi fatigante , nous repartons , toujours avec nos chauffeurs vers notre hôtel de Pemuteran . Merci à nos deux jeunes guides adorables et bravo aux enfants qui ont été super courageux !!!
Pour nous remettre de cette aventure , nous partons sur Munduk en traversant des paysages magnifiques et des villages authentiques loin de la circulation de masse et des hordes de touristes .
Un bon bain relaxant dans les sources chaudes de Banjar et nous sommes prêts pour visiter les rizières de Jatiluwih .Quelles merveilles ! mais quel travail ...
Notre périple se termine à Ubud où nous retrouvons , non sans une petite déception , le tumulte de la ville et le manque évident d'authenticité ...
La grande statue en construction sur la péninsule de Bukit , 120m de haut représentant Wisnu sur le Mythique Garuda

plage de Guyung Payung

Père et fils ...

fin de journée sur la plage de Jimbaran , les jeunes sortent les cerfs volants...

pêcheur sur la plage de Nusa Dua

Robinson Crusoé sur la plage de Padang Padang

port de pêche de jimbaran

après avoir trouvé notre bonheur au fish market , les restaurants proposent de cuire nos emplettes!Miam!!!

couché de soleil à Padang Padang

vieux bateau de pêche à Pemuteran

vue sur Java du haut du volcan Kawah ijen

le soleil arrive...

je crois que je vais m'endormir...

ça y est , je dors...

lac acide au fond du cratère

le soufre au fond du cratère et ses gaz toxiques

des balinais travaillent dur au fond du cratère pour remonter les blocs de soufre...

80kg sur les épaules à chaque remontée...

Java se réveille...

campagne de Munduk

l'or de Munduk , le clou de girofle

les clous sèchent au soleil avant d'être vendus

les sources chaudes de Banjar

la couleur de l'eau est due au soufre qu'elle contient...

père et fille...

le café de Munduk

une des cascades de Munduk

si si , c'est solide !!!

Lac Buyan

offrandes pour le temple ...

région de Jatiluwih et les premières rizières

notre hôtel dans la forêt de Jatiluwih

les plants de riz prêts à être plantés

moins polluant que le tracteur mais certainement plus physique...